Large vainqueur d’Al Ahly, l’EST est sur le toit de l’Afrique
L’Espérance Sportive de Tunis a mis un terme à une disette de sept ans en Ligue des champions en remportant sa troisième couronne africaine après avoir dominé largement Al Ahly (3-0) en finale retour à Radès. Le match aller s’est terminé (3-1) en faveur d’Al Ahly.
Les joueurs de l’EST ont eu du mal à entrer dans le match. Gênés par le pressing de leurs adversaires du jour, les hommes de Mouïne Chaâbani n’ont pas réussi à inquiéter réellement le gardien Ahlaouite, Mohamed Shennawy.
Et comme une finale ne se joue pas mais ça se gagne, l’EST a réussi à faire mouche sur sa première véritable occasion. On joue à la 45e minute, Saâd Bguir, en étant à la conclusion d’une belle combinaison, ouvre la marque pour les Sang et Or qui rentrent aux vestiaires avec un avantage de (1-0).
Ce but a donné des ailes à l’EST qui a doublé la mise à la 54e minute par l’intermédiaire de Saâd Bguir, encore lui, sur un centre parfait de Sameh Derbali, bien décalé par Anice Badri.
Les poulains de Mouine Chaâbani ont montré une grande maitrise tactique en seconde période et ont à la fois su gérer la possession du ballon avant le second but comme le jeu de contre à (2-0), en atteste le troisième but magnifique d’Anice Badri à la 86e minute, le but qui a donné le coup de grâce à Al Ahly qui n’a pas réussi à se montrer dangereux dans ce match et à inquiéter Moez Ben Cherifia qui a passé une soirée plutôt tranquille à Radès.
Le match se termine (3-0) en faveur du club de Bab Souika qui offre à la Tunisie son 5e titre de champion d’Afrique et représentera ainsi le continent au mondial des clubs aux Emirats.